Membres fondateurs

Membres fondateurs du GAAN

Tadjeddine Bachir
Bachir TADJEDDINE

Président du GAAN (Fondateur et DG Leadersoft)

Diplômé de l’Institut National d’Informatique (ESI), Tadjeddine BACHIR, 49 ans, est PDG de la société Leadersoft qu’il a fondé en 1997. Bâtie sur un capital humain fort aujourd’hui de plus d’une 20 aine de personnes, la société propose plusieurs solutions Software et Hardware aux PME, avec une présence nationale et internationale, avec des bureaux à Blida servant le marché algérien, Tunis pour le marché tunisien, et des représentations via des partenaires locaux au Mali, Niger, Cote d’Ivoire et Togo. Fervent joueur d’Echecs depuis son plus jeune âge, Tadj a terminée sa carrière en tant que Vice Président de la Fédération Algérienne de Jeu d’Echecs qu’il a quitté en 2008
Roslane Bencharif
Roslane BENCHARIF

VP Stratégie (Fondateur et DG de MPS)

Consultant spécialisé en stratégie commerciale et Marketing dans les TIC, Roslane est à la tête de MPS, société officiant dans le développement d’applicatifs web et mobiles multiplateformes avec pour spécialité, les solutions de géolocalisation. Justifiant plus de 18 années d’expériences aussi bien dans des postes de responsabilités, au sein de sociétés d’envergures internationales (Djezzy – Microsoft), consultant (Orange Sofrecom – Iran, Ericsson Consulting Maroc – Algérie et Libye, DataImpact – France), qu’en tant qu’entrepreneur. Il décrit son métier comme étant le trait d’union, entre l’idée de départ du client et le chemin optimal permettant à des solutions technologiques d’être pensées, construites et implémentées, pour servir ses objectifs commerciaux ou organisationnels. Fervent défenseur du concept d’intelligence collective, il intervient régulièrement comme speaker sur différents plateaux, événements et conférences, ainsi que comme formateur autour de sujets liés aux TIC pour des classes de Master ou de MBA.
Nassim Lounes
Nassim LOUNES

VP Communication (Fondateur et DG Sense Conseil)

Nassim LOUNES est un serial entrepreneur, il est co-fondateur et Général Manager de med&com, première régie publicitaire digitale en Algérie, de l’agence de Publicité Sense conseil et de la revue spécialisée N’TIC. Il est titulaire d’un master en management spécialité communication & marketing des services et d’une maîtrise en économie et gestion de l’entreprise de l’Université de Paris Est. Nassim contribue au développement de l’écosystème digital en Algérie à travers des actions de coaching, mentoring et de participation active à plusieurs événements liés à l’entrepreneuriat.
Abdelwahab GAOUA
Abdelouahab GAOUA

VP Relation Institutionnelles (Fondateur et DG IT Solutions)

Passionné depuis toujours par les TIC, il lance en 1998 sa première entreprise technologique alors qu’il est encore étudiant âgé de 22 ans. De cette initiative découleront plusieurs autres: ITSolutions.dz: Spécialisée dans la business intelligence, les portails collaboratifs et l’intégration d’ERP; Dypix.com: Dans le Marketing digital; Insidjam.com: édition de logiciels métiers; Charikatec.com: Plateforme de services en ligne; Ainsi que de multiples services citoyens tel que : fibladi.com, cvya.dz, elbi3.com… Abdelwahab est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’affaires et d’un autre en physique des rayonnements de l’USTHB Alger. Passionné par l’innovation, il est un facilitateur naturel dans la création de synergies entre les talents algériens, pour aider à la construction de l’Algérie de demain.
Karim Embarek
Abdelkrim EMBAREK

VP Startup (Fondateur et DG X Médias / Algeria2.0)

Électronicien de formation, « Karim » est passé par le secteur public, puis privé dans le domaine de la communication, avant de se lancer à son compte après avoir découvert les avantages des nouvelles technologies qu’il souhaite faire connaitre au plus grand nombre. à l’initiative de plusieurs événements #Tech en Algérie (BeMyApp, JoomChrono, Joomladay, Startup Weekend, Algeria Game Dev Fest, Ramadanyat…), mais c’est sans doute l’initiation de Algeria2.0 dont il compte 8 éditions qui a fait de Karim une figure incontournable de l’écosystème Tech DZ. Il fait aussi partie de Facebook dev circle lead et organise, pour le compte de Facebook, plusieurs rencontres et formations en Algérie. Acteur du web algérien et fervent partisan du collaboratif, il œuvre à rendre accessibles la technologie pour tous, sans barrières financières ou géographiques.
Omar Ali Yahia
Omar ALI YAHIA

VP Partenariats Stratégiques (Fondateur et DG BEEFORM)

Informaticien de formation spécialisé en infrastructure, il crée sa première entreprise de services en infrastructures informatiques en 2003 en France ou développe ses prestations durant 5 années. Fort de plus de 12 années de multiples expériences dans le domaine de l’infra, il se lance dans le e-learning en 2015, puis fonde Beeform en 2017 société spécialisée dans l’accompagnement de projet E-learning de bout en bout en Algérie. Acteur du numérique engagé, dans le développement du digital en Algérie, Il rejoint naturellement le GAAN en tant que vice président en charge des partenariats stratégique nationaux et internationaux, et des relations avec la diaspora.

Adresse: Lot Azouz Abdallah N° 81 Zeralda – Alger- Algérie 

  • +213 550 93 92 91
  • +213 550 96 96 01
  • +213 555 04 44 12
  • +213 560 33 87 22
Copy link
Powered by Social Snap